• Ce ne sont pas tes oignons !

    Illuxpression #7

    Signification
    Cela ne te regarde pas, ce ne sont pas tes affaires

    En traduction
    It is none of your business

    Traduction littérale
    These are not your onions !

    pas-tes-oignons-expression

    Exemple d’utilisation

    – Arrête d’écouter aux portes, ce qui se passe ici, ce ne sont pas tes oignons !
    – Stop eavesdropping, what happens in there is none of your business !;

    indicateur politesse

  • 7 commentaires

    1. ClaudioMz

      Reply

      Hello,

      J’aime bien recevoir ces petits posts auxquels je suis abonné, sans jamais avoir commenté cependant.

      Mais, là!!!! Ma bell famille catho, elle va me lapider avec des parpaings si j’emploie une expression comme celle-ci à table, entre l’agneau-haricots blancs et la galette…

      Bizz.
      Claudio

    2. Sylvain

      Reply

      Il y avait moyen de dessiner un truc bien plus hard, et vu comme ça même devant mon chat j’aurais pas osé utiliser cette expression [ je respecte plus mon chat que mon boulanger ;-) ] : http://www.expressio.fr/expressions/occupe-toi-de-tes-oignons-ce-ne-sont-pas-tes-oignons.php

    3. Rb

      Reply

      Ah non, là c’est vraiment pas possible d’utiliser une telle expression au déj’ dominical, devant mes beaux parents cathos !!
      On n’a pas du avoir les mêmes cours de politesse :p

    4. Andrea Meyer

      Reply

      Utiliser cette expression en s’adressant à mes beaux-parents qui sont très conservateurs ! Je cours vers la fin de mon mariage de cette manière. Je crois que c’est plus une expression que les jeunes et ados utilisent entre eux.

    5. Urielle Danaé

      Reply

      Je déteste les gens qui s’intéressent un peu trop à la vie d’autrui. Je trouve que c’est un moyen de parler d’eux dans leur dos. En tout cas, quand des personnes dans mon entourage se mêlent un peu trop de ma vie, je les remets à leurs places, qu’il s’agisse de mes beaux-parents ou autres.

    6. Charlie Monnier

      Reply

      C’est une expression que j’utilise souvent quand je trouve que des gens sont trop intrusifs dans ma vie privée. Et je ne me soucie pas de qui ils sont (belle famille ou autre), je ne me gêne pas puisqu’ils ne se gênent même pas en se mêlant de ma vie.

    7. Laetitia Garcia

      Reply

      Je déteste les personnes qui se mêlent un peu trop de la vie des autres. Je ne les comprends pas et je ne les comprendrai jamais, je crois. Perso, je suis déjà préoccupée par ma vie, mes problèmes qui vont et qui viennent et par mon avenir. Je ne me vois pas parler des autres ou de ce qu’ils font.

    Laissez un commentaire

    * Champs obligatoires