• Juin 2016 à New York

    Coucou les lapins !

    Ça fait un moment que je suis pas venue ici, koff koff ! Pfiou, faudrait faire la poussière ici !

    Je suis bien contente de vous raconter ce qui va se passer prochainement… Voilà l’histoire :

    Cela fait un an que je traînaille un peu en dessin, mon style m’a un peu lassée, je voulais tenter d’autres choses. Je ne savais plus trop quelle direction prendre et ma communauté ne suivait pas forcément, ça m’a fait peur. Du coup, de questionnement en procrastination, j’ai un peu abandonné le blog. Bref, je me suis un peu sentie paumée au niveau créatif et j’ai senti que j’avais besoin d’un nouvel élan.

    Un truc nouveau pour rebondir

    Alors en janvier, j’ai fait des recherches et je suis tombée sur une superbe école d’Arts : The School of Visual Arts à New-York. Il s’avère qu’ils organisent des “summer residency” (stage d’été en quelque sorte) dans pas mal de domaine artistiques, et notamment en illustration. Pour postuler, il fallait faire un portfolio commenté, un beau CV et une lettre de motiv’, le tout in English of course. Il y a 18 places seulement pour cette formation, qui en plus coûte un rein, groupe sanguin O-, minimum.

    J’ai postulé en janvier et j’ai été reçue. Je pars 5 semaines. Et je pars dans 3 jours.

    illustratrice New York

    Qu’est ce que je vais y faire ?

    Pendant 5 semaines, je vais étudier dans cette école avec 17 autres élèves. Les profs sont supers (des tronches dans le milieu), et nous aurons beaucoup de travail à côté pour répondre aux exercices demandés, des devoirs à la maison, en somme. J’ai 30 ans, mais je n’ai quitté la fac qu’il y a 2 ans, donc ça va de ce côté-là, je ne suis pas en flippe.

    Tout au long de ce mois, qui je pense va être assez intense, nous aurons un grand studio, auquel nous pourrons accéder même la nuit, pour travailler sur nos créations et créer un véritable book. À la fin de cette formation, l’école ouvrira ses portes au public pour exposer notre travail en plein Manhattan (mais ça, je préfère pas y penser sinon j’annule tout et je reste sous ma couette en me balançant d’avant en arrière). Un vrai challenge qui je l’espère, m’apprendra des choses neuves.

    Et vous dans tout ça ?

    Restez connectés, sur Facebook, mais aussi sur Instagram et Twitter, pour de l’actu. J’essaierai de poster des photos de mes créations là-bas, de l’école, et pourquoi pas des petites vidéos pour vous faire découvrir ce que je vais vivre sur place, si ça vous dit ?

    Allez, j’ai pas fait de valise, toujours pas prévu de babysitter pour mes bonsaï, alors je file.

     

    Je vous tapote le menton,
    à très vite,

    Bien banalement,
    Sophie Lambda

  • 11 commentaires

    1. AD_e

      Reply

      Owi des photos et des vidéos :D
      C’est vraiment un truc de fou que tu vas vivre et c’est cool de nous tenir au courant. C’est un peu comme si on était là-bas avec toi.
      Profite à fond et reviens avec des souvenirs plein la tête :D

    2. HG

      Reply

      Je te souhaite un bon voyage et que tu profites un maximum de cette formidable opportunité qui s’offre à toi… Tes créations sont superbes, tu dois avoir confiance en toi. Je suis persuadé que tu trouvera le nouvel élan créatif que tu recherche.

    3. Thibaut Gavignet

      Reply

      Cool ! Si l’expo dure jusqu’apres Le 24 Juillet, Je passerai soutenir l’art franc comtois! On est exilé depuis 3 ans à upstate New York.

    4. Maÿllis

      Reply

      Who ! Je trouve ça hyper courageux de partir comme ça aux Etats-Unis avec un gros challenge ! :D Je te souhaite bon courage et profites quand même (doit y avoir des coins sympas à croquetter :3 )

    5. Romain

      Reply

      J’ai faim maintenant avec ton Hamburger…

    6. Ophelie DEMARE

      Reply

      Hâte de te suivre sur ce chemin de la révélation artistique !
      Profites en bien et partage avec nous ce moment de vie qui saura t’enrichir via de belles rencontres et t’apporter plus qu’un enseignement.
      J’aime beaucoup ce que tu fais ! Vivement tes prochains dessins ou vidéos… Ce sera encore meilleur !!!
      A bientôt !!

    7. mademoiselle a

      Reply

      Bravo c’est genial!

    8. lola

      Reply

      RRhhaaa lala il y en a qui ont de la chance :-) Profitez bien

    9. Sylvain

      Reply

      L’oscaw diou la meilleuw dessinatwice dans lew cétégowie deuw l’hioumouw* est décewné à Sophaille Laimdééé (oui bon, pas encore tout de suite, mais bientôt – ah ah c’t’accent…) *humour

    10. lucie

      Reply

      Yeah, bravo !!!! et enjoy, travaille bien !!!

    11. caro

      Reply

      J’aime beaucoup ton travail, une grande fierté d’avoir une artiste Franc-comtoise comme toi <3 ! Juste la classe ! bonne chance à toi à New york et amuse toi quand même un peu ;-)

    Laissez un commentaire

    * Champs obligatoires