• Street Art à New York !

    Salutations à vous les animaux de l’internet !

    Alors voilà, après un mois et demi passé à la vitesse du son à New York, je rentre dans 6 jours. Pour rappel, je suis partie faire une formation d’illustration dans une école d’Art (School of Visual Art, Manhattan) pour apprendre de nouvelles choses, retrouver l’inspiration qui était assez bloquée ces derniers temps, et, techniquement parlant, m’améliorer. Comme je n’ai aucune formation artistique, parfois je ne me sens pas légitime dans ce que je fais. Mais apparemment c’est la maladie des autodidactes. C’est un peu rassurant.

    Bref, c’est bien mignon tout ça, mais c’est pas tout ! Car à New York, il faut avoué que j’ai fait la folle, en fait j’ai un peu joué les badass.
    (maman, ça veut dire “les gros durs”, “les rebelles” si tu préfères).

    J’ai fait du street art dans les rues de New York, oui ! Je me suis éclatée… Sortir de nuit, échapper à la vigilance de la NYPD (police New-Yorkaise), se dépêcher, remonter en voiture et décamper rapidos… #ChairDePoule

    Je ne sais d’ailleurs pas ce qu’il s’est passé dans ma tête cette nuit-là, j’ai jamais eu autant d’idées nouvelles dans ma petite caboche en même temps… Un vrai feu d’artifice. Bien sûr, j’ai eu de l’aide, mon ami Bill, alias ConsumerArt sur Instagram, m’a aidé.

    street art franc comtois new york

    street art franc comtois new york

    La meilleure partie c’est ensuite tous les gens qui ont commencé à me taguer sur Instagram en prenant des photos de mes Sophie bad-ass. Y’a même un mec, Joey TeaCup, qui en a trouvé 14 en une journée ! Le mec s’est lancé dans une Chasse à la Sophie et les publiait au fur et à mesure sur internet. C’est fou !

    Il y a même une maman qui m’a envoyé une photo de sa fille ❤ Chloe ❤
    street-art-new-york

    C’est assez fou comme expérience. Le temps que ça prend est finalement assez dérisoire quand on voit les retours, les retombées. J’ai eu pas mal de messages perso aussi. Bref, cette adrenaline là, c’est de la bonne.

    street-art-french-artist

    Je rentre bientôt, et… Prochaine étape Paris ? Montpellier ? Vesoul ??? ;-)

    A bientôt,

    Bien banalement,
    Sophie Lambda

  • Un commentaire

    1. Lucie

      Reply

      C’est super de te retrouver, surtout avec une aussi chouette aventure ^^
      Je suis impatiente que tu nous racontes tout, j’espère que ton séjour t’as apporté soit ce que tu voulais, soit mieux qu’espéré !

    Laissez un commentaire

    * Champs obligatoires