• Street Art à New York !

    Salutations à vous les animaux de l’internet !

    Alors voilà, après un mois et demi passé à la vitesse du son à New York, je rentre dans 6 jours. Pour rappel, je suis partie faire une formation d’illustration dans une école d’Art (School of Visual Art, Manhattan) pour apprendre de nouvelles choses, retrouver l’inspiration qui était assez bloquée ces derniers temps, et, techniquement parlant, m’améliorer. Comme je n’ai aucune formation artistique, parfois je ne me sens pas légitime dans ce que je fais. Mais apparemment c’est la maladie des autodidactes. C’est un peu rassurant.

    Bref, c’est bien mignon tout ça, mais c’est pas tout ! Car à New York, il faut avoué que j’ai fait la folle, en fait j’ai un peu joué les badass.
    (maman, ça veut dire “les gros durs”, “les rebelles” si tu préfères).

    J’ai fait du street art dans les rues de New York, oui ! Je me suis éclatée… Sortir de nuit, échapper à la vigilance de la NYPD (police New-Yorkaise), se dépêcher, remonter en voiture et décamper rapidos… #ChairDePoule

    Je ne sais d’ailleurs pas ce qu’il s’est passé dans ma tête cette nuit-là, j’ai jamais eu autant d’idées nouvelles dans ma petite caboche en même temps… Un vrai feu d’artifice. Bien sûr, j’ai eu de l’aide, mon ami Bill, alias ConsumerArt sur Instagram, m’a aidé.

    street art franc comtois new york

    street art franc comtois new york

    La meilleure partie c’est ensuite tous les gens qui ont commencé à me taguer sur Instagram en prenant des photos de mes Sophie bad-ass. Y’a même un mec, Joey TeaCup, qui en a trouvé 14 en une journée ! Le mec s’est lancé dans une Chasse à la Sophie et les publiait au fur et à mesure sur internet. C’est fou !

    Il y a même une maman qui m’a envoyé une photo de sa fille ❤ Chloe ❤
    street-art-new-york

    C’est assez fou comme expérience. Le temps que ça prend est finalement assez dérisoire quand on voit les retours, les retombées. J’ai eu pas mal de messages perso aussi. Bref, cette adrenaline là, c’est de la bonne.

    street-art-french-artist

    Je rentre bientôt, et… Prochaine étape Paris ? Montpellier ? Vesoul ??? ;-)

    A bientôt,

    Bien banalement,
    Sophie Lambda

  • 17 commentaires

    1. Lucie

      Reply

      C’est super de te retrouver, surtout avec une aussi chouette aventure ^^
      Je suis impatiente que tu nous racontes tout, j’espère que ton séjour t’as apporté soit ce que tu voulais, soit mieux qu’espéré !

    2. Marine

      Reply

      C’est fou, j’admire votre comportement, très amusant, votre animation sur la rue est très mignonne, j’adore, je suis également un fan d’illustration, j’espère que j’ai une chance de dessiner sur la rue un jour, très crazy, wow !!!

    3. Larry

      Reply

      Vraiment de très jolis dessins, merci à vous et en espérant que vous en publiez d’autres.

    4. raf frejus

      Reply

      Merci de l’avoir partager avec nous !

    5. nourriture bio

      Reply

      Thanks for the website !

    6. Alexis

      Reply

      J’en ai retrouvé quelques uns dans Vesoul c’était vraiment cool je trouve :) surtout ma copine qui n’est pas du tout d’ici a adoré la Franc-Comtoise en force ;)

    7. few13

      Reply

      sympa, trop fort

    8. Shake

      Reply

      On dirait que celui sur le mur rouge est différent, c’est dommage qu’on ne le voit pas mieux :(

    9. BWA

      Reply

      A quand une vidéo de l’opération collage ?

    10. team-fortnite

      Reply

      Beau biceps!

    11. sophie diaz

      Reply

      Exellent voyage aparament!

    12. Gref

      Reply

      Magnifique tes photos, continue et bon courage.

    13. Pau de OVACEN

      Reply

      tout simplement génial ce que tu as fais ! bravo et merci pour eux :)

    14. Rémi

      Reply

      C’est vraiment super beau. Merci !

    15. Charlotte

      Reply

      Bonsoir. Si tu modères les commentaires j’aimerais que le mien ne soit pas publié. Je cherche à te contacter. Mais j’ai coupé tous les réseaux sociaux, pour les mêmes raisons que toi. Couper avec Lui. Jai dévoré ta BD tant pis pour l’amour . Jai écrasé mon coeur et mes sentiments. Et une grosse partie de ma joie de vivre même si en effet tout ça m’a permis de me rencontrer moi même. Enfin. Jai eu aussi mon petit rendez vous avec l’Italie. Jy ai fait un coma d’épuisement. Juste avant la rupture. Que j’ai initiée. Je ne suis pas encore un lion. Beaucoup de mes certitudes ont coulé entre mes doigts comme du sable. Mais c’est en bonne voie. Un livre m’a beaucoup aidee. “Je pense trop” de Christel Petitcolin. Si tu as l’occasion de le lire.
      Ta BD a écrit de manière non plaintive et même très positive ce que peut être cette rencontre avec un PN. la faille narcissique en nous. Quelle croix.
      Continue bien.

    16. Pata

      Reply

      Super ces collages de ces nana de papier disséminées un peu partout…
      Qui font de toi une petit Poucette aussi finalement !
      Qui offre de la couleur au liru de la douleur :)

    17. es milloise

      Reply

      Terrible !

    Laissez un commentaire

    * Champs obligatoires